Avengers Endgame: Et si Thanos avait raison ? - SLF-MNIP Site
thanos

Mais bordel, laissez les méchants gagner de temps en temps! Y en a qui mériteraient !

Il aurait peut être fallut en rester à Infinity War... 

plutôt que ce machin mal ficelé...

 Un rat?! C'est donc grâce à un rat que nous avons droit à Endgame, pourquoi pas... Alors que les théories les plus folles circulaient sur le net sur la façon dont Scott (Ant man) allait revenir du royaume quantique et bien les scénaristes se sont pas foulés. Visiblement, après le premier claquement de doigt de Thanos, alors qu'il ne restait que la moitié de l'Humanité, il y avait encore des agents de la fourrière assez consciencieux pour remettre tout le matos dans la fourgonnette en laissant tout branché. A quoi ça peut bien servir par contre ils s'en branlent. Le rat gambade sur la console du bouzin, appuie sur un bouton avec ses petites patounes et zou, fait revenir Scott. Grace a lui, l'idée du voyage dans le temps va prendre forme et sera concrétisée par Tony (Iron man). C'est pas si compliqué que ça la physique quantique tout compte fait.
 

 ratLe rat: Mascotte officielle des Avengers

 
 Parlons un peu de Captain Marvel, l’équivalent de Superman pour le MCU. Le dei ex machina.
Elle sauve Iron man. Le gars est perdu dans l'espace avec 24 heures de réserve d’oxygène, pas de blem Captain Marvel est là, elle prend le vaisseau sur son dos et le tour est joué.
Elle aurait put poutrer Thanos ( Thanos sans les gemmes, au début de Endgame ) les autres la suivent pour la forme... c'est pas Captain America, la veuve, warmachin ou Banner en armure qui vont lui faire mal, peut être Thor mais bon... Et à la fin de Endgame même avec les gemmes en la possession de Thanos, elle lui tient tète sans problème.
Le hic avec Captain Marvel c'est qu'elle est tellement puissante qu'il faut l'occuper de temps à autre pour laisser le temps aux autres personnages de se faire défoncer (et lui permettre d'arrivée en sauveuse) ou de remplir des missions qui sont à leur niveau. C'est donc pour ça qu' après avoir tué Thanos au début de Endgame, elle reprend sa route à travers la galaxie. Sa raison? " tout ce qui s'est passé sur la terre s'est passé sur plein d'autres mondes." Ben c'est cool mais je comprends pas a quoi elle va servir. Thanos a exterminé la moitié des habitants de la galaxie, il est mort, bon y a quand même un quid sur ce qu' est devenue son armée mais pas de quoi fouetter un chat, surtout quand on voit comment elle abat le vaisseau de Thanos a la fin de Endgame. Donc, a part aller de planète en planète pour dire aux gens que si la moitié de leur population a disparue c'est la faute de Thanos et distribuer des kleenex, je vois pas à quoi elle peut servir. Pas grave, ça laisse le champs libre aux autres. 
 
 Passons au cas de Hulk/Banner à présent. Ben ils ont tué le personnage tout simplement, pas tué physiquement je vous rassure mais ils en ont perdu toute l'essence.
Ce que les gens aiment, ce que j'aime, chez Hulk c'est sa férocité, sa violence, sa puissance, son indépendance, sa simplicité de fonctionnement. Il fait parler le primitif en nous. La violence libératrice, sans états d’âme, sans remords. Fini tout ça, à présent il a des lunettes et n'est plus vêtu de guenilles, il signe même des autographes ..... Tu étais déçu du sort réservé a Hulk dans Infinity War? ben la tu vas pleurer en le voyant, dans une scène pathétique, singer ce qu'il était avant . Aucun rôle dans la bataille finale, on le voit pourtant dans la charge puis il disparaît.... puf...
 Si, quand même, c'est lui qui enfile le gant et fait revenir la dream team dézinguée a la fin de Infinity War ainsi que toutes les victimes de Thanos. Mais pas Natacha, elle, elle reste mourrue alors que Gamora, elle, revient, alors qu'elle a pas été tuée avec le snap de Thanos, pas grave, passons..... Visiblement ça marche comme les boules de cristal dans dragon ball: on peut faire qu'un seul vœux. Il y aurait encore tant de chose à dire mais bon, j'ai fait le plus gros, on va passer au cas Thor. 
 

 hulkComment on a put en arriver là?

 
 Thor est devenu un alcoolo dépressif adipeux ..... il a pas supporter la défaite dans Infinity War. Faut quand même dire que le gars a pas mal morflé: Son père est mort, sa mère est morte, il a tué sa sœur, son demi-frère est mort, Asgard, qu'il devait protéger a été détruite, la moitié de son peuple est mort, son meilleur ami est mort et il a perdu un œil. Faut avouer que ça fait beaucoup pour un seul homme.
Les Avengers vont le chercher, mais a la limite on sait pas pourquoi, puisque à aucun moment ils essaient de le sortir de cet état...ça les fait même rire... j'aimerai pas avoir des potes comme ça. C'est le plus puissant des Avengers, un de leur meilleurs atout, mais pas grave on va le laisser dans un état merdique. Même quand le pauvre veut enfiler le gant pour le snap remise a zéro, tout le monde se fout de sa gueule et c'est Hulk qui fait le taf. 

 thorGrandeur et déchéance

 
 Docteur Strange? Ben lui son rôle va se borner a empêcher une inondation lors de la bataille finale. Si tu aimes Dr Strange dommage pour toi.
 

 La sorcière Rouge? Faut arrêter avec les super héros sorciers, ça me saoule, c'est de la télékynésie dans le meilleur des cas. Faut que les scénaristes comprennent qu 'avec la sorcellerie on peut tout faire. Dans suicide squad déjà j'avais eu ma dose: téléportation de la sorcière à plusieurs milliers de km, vol de documents dans un coffre et retour en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, par contre la mallette, a un mètre d'elle, avec son cœur dedans qui permet à un gars de lui faire faire ce qu'il veut sous peine de le détruire (son cœur), elle peut rien faire ???. mdr???!!!!!

 
 On passe au gros du truc? le voyage dans le temps? Ben la aussi, rien compris, ça tient pas la route. Y a un Thor Qui va se retrouver comme un con sans marteau, une Gamora qui n'est plus amoureuse de Starmachin, alors que quand Thanos la sacrifie pour récupérer la pierre de l’âme elle a déjà des sentiments pour Starmachin... elle devrait au moins s'en souvenir....et non. Captain América qui se bat contre Captain América... même dans retour vers le futur ils avaient pas osé. Un monde sans Captain América et visiblement ça change pas grand chose donc le gars servait à rien en fait. Mais de toute façon la aussi ça tient pas puisqu'il revient dans un monde ou il y a déjà un Captain América...... mouais, mal à la tète....
 
Aller je vais en rester là par pitié pour le pauvre lecteur égaré que tu dois étre, tellement de choses qui tournent pas rond dans ce film.

 captain americaCaptain-EHPAD

 En conclusion, il y avait tellement de supputations sur ce qu'aurait put être Endgame, qu'on a le sentiment que les scénaristes ont avant tout voulu surprendre quitte a faire de la merde et c'est bien ce qu'ils ont fait. Le plus gros reproche que j'aurai a faire c'est d'avoir introduit dans l'histoire Captain Marvel, les Avengers auraient du s'en sortir tout seul mais là, quel mérite pour eux? Un film long, très long, ponctué par de l'humour au détriment de certains personnages qui a mon avis ne méritaient pas ça (spéciale dédicace à Thor), on devait s'y attendre, tant de choses a expliquer et régler dans ce dernier opus.... Un film frustrant, pas du tout à la hauteur de ce que j’espérais. Je survivrai.

 

Titre québécois Avengers : Phase finale
Réalisation Anthony et Joe Russo
Scénario Christopher Markus et Stephen McFeely
Acteurs principaux
Robert Downey Jr.Chris Evans.Chris Hemsworth.Scarlett Johansson.Jeremy Renner.Mark Ruffalo.Josh Brolin
Scénario : Stephen McFeely, Christopher Markus
Sociétés de production Marvel Studios
Pays d’origine États-Unis
Genre Super-héros
Durée 181 minutes
Sortie 2019
Budget : 356 millions USD

Joomla template darkcity3r-free bidouilled by SLF